HYPNOSE REGRESSIVE: CGV / CGU

Conditions générales applicables à partir du 22/07/2021

Préambule

Toute prise de rendez-vous ou toute réservation ou commande d’un service d’hypnose par un client avec l’équipe Spiritualis sur leur site: https//Spiritualis.fr suppose à tout utilisateur la lecture préalable et l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales d’utilisation et de vente.

Le client déclare en vertu de la loi française, représenter la personne pour laquelle il s’engage (Bénéficiaire), et se porte garant du respect des présentes conditions générales d’utilisation et de vente pour la personne pour laquelle le client s’engage du service.

L’ensemble des conditions générales d’utilisation et de vente pourra être édité à tout moment, sans préavis par Spiritualis.org, et qui ne pourrait être tenue pour responsable d’aucune manière.

Tout litige relatif à la relation existant entre le client et Spiritualis est soumis aux tribunaux français.

Article 1. Définitions des termes et des services

  • - Client/Utilisateur: Représente toutes personnes physiques ou morales qui sollicitent les services de l’équipe Spiritualis pour une séance d’hypnose.

  • – Bénéficiaire: Représente toutes personnes physiques ou morales qui bénéficient d’un service de chez Spiritualis

  • – Service/Prestation: Séance d’hypnose à distance par le biais de Skype ou Zoom.

  • – Réserver/Réservation: Prise de rendez-vous, commande, inscription à une séance d’hypnose.

  • – Séance: Consultation individuelle en hypnose d’une durée de 90 minutes à 120 minutes

  • – Hypnose régressive Canal: Personne de l’équipe de Spiritualis qui sera sous hypnose à la place du client.

  • – Hypnose régressive Direct: Le client sera sous hypnose dans le cas d'une bonne réceptivité

  • - Hypnose régressive Suivi: Séance réservée aux membres qui ont déja fait une session chez Spiritualis

  • -A distance/en visioconférence: Session d’hypnose en visioconférence réalisée en direct via un logiciel (Skype ou Zoom)

Article 2. Objet des conditions générales

Les présentes conditions générales établissent un contrat entre Spiritualis et le Client pour des séances d’hypnose à distance. Les présentes conditions générales ont pour objet de déterminer et définir les obligations respectives du client et de Spiritualis pour ces prestations conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.

Article 3. Conditions tarifaires et modalités de paiement

Le règlement de toute prestation commencée est dû dans sa totalité, sauf si son interruption est du fait de Spiritualis.

Le paiement des services peut s’effectuer via Paypal ou Stripe

3.1. Prix des services

Les prix des Services pour une session d’hypnose sont indiqués en euros et peuvent être modifiés à tout moment par Spiritualis.

Les tarifs sont affichés sur la page "Tarifs et Services" à l'adresse suivante: Spiritualis.fr/tarifs-et-services

Article 4. Fonctionnement des services

La réservation d’une prestation d’hypnose se fera par E-mail ou par téléphone, la réservation sera confirmée dès la réception du paiement par le client.

Le client, dès la prise de contact pour une demande de réservation d’une session d’hypnose, s’engage à fournir toutes les informations requises pour valider sa réservation. De plus, en réservant, le client s’engage à fournir des informations véritables et sincères.En cas d’inexactitude, Spiritualis aura la possibilité d’annuler une prestation d’hypnose, et aucun remboursement ou avoir ne pourra être demandé par le client.

Les informations requises lors de la réservation d’une session d’hypnose auprès de Spiritualis: Nom, prénom, adresse, date de naissance, Adresse e-mail, antécédents médicaux. D'autres informations complémentaires pourront être demandées.

4.1.Données personnelles

Les informations personnelles qui sont demandées au client lors d’une réservation sont indispensables au traitement, réalisation ou à la facturation de la demande d’une réservation pour une session d’hypnose.

Conformément à l’article 34 de la Loi du 6 Janvier 1978, le client bénéficie d’un droit individuel d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ses informations personnelles, qui pourra être exigé en contactant Spiritualis à l’aide de son formulaire de contact: https://Spiritualis.fr/contact

4.2.Retard

  • - Dans le cas d’un retard de la part du client, Spiritualis attendra 20 minutes après l’heure de début de prestation initialement prévu. Au delà de 20 minutes de retard, le rendez-vous sera considéré comme annulé, de plus dans le cas d’une prestation déja payée, aucun remboursement ne sera effectué.

  • - Dans le cas d’un retard de la part de Spiritualis, dans un délai de maximum 20 minutes, le client se verra proposer plusieurs choix possibles, soit un remboursement intégral de la prestation prévue, soit un décalage de l’heure, soit un nouveau créneau horaire pour la prestation.

  • 4.3.Annulation, report, Remboursement

    Dans le cas d’une imposibilité d’être présent à l’heure prévue, le client doit avertir de son annulation au maximum 48h à l’avance, ou demander un report dans les mêmes délais.

    En cas de non respect de ce délai, d’absence ou d’impossibilité de report, le paiement de la prestation sera considérée comme dû, et aucun remboursement pourra être exigé par le client.

    Une prestation réalisée ne peut donner droit à aucun remboursement.

    4.4. Droits de rétractation

    Pour toutes les prestations à distance payées à l’avance, le code de la consommation prévoit un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat entre le client et Spiritualis.

    Le client qui souhaite exercer son droit de rétraction devra contacter Spiritualis, avant l’expiration du délai de rétractation, et devra fournir le formulaire disponible en bas de page des conditions générales de vente et d’utilisation des services

    Lorsque ce droit de rétractation est exercé par le client dans les conditions susmentionnées, Spiritualis remboursera l’intégralité du paiement effectué pour une session d’hypnose, sans retard injustifiée dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle Spiritualis a été informé de cette demande.

    Le droit de rétractation ne pourra être exercé lorsque la prestation d’hypnose régressive a été pleinement exécutée.

    Article 5. Obligations diverses et responsabilités

    5.1. Obligations et responsabilités spécifiques aux prestations à distance

    Disponibilité : Spiritualis s’engage à contacter le client à l’heure prévue. Le client et Spiritualis, s’engagent mutuellement à être présents, disponibles, et joignables à la date et à l’heure fixées pour ce service, et pour la durée complète d’une session d’hypnose.

    Connexion, matériel et installation : Pour utiliser le Service d’hypnose, le client devra disposer d’un accès internet par câble (Ethernet),d’un casque audio avec micro, d’une webcam, et du logiciel Skype.

    Spiritualis ne pourra être tenu pour responsable si une prestation ne pouvait avoir lieu ou était interrompue en raison d’un problème matériel du client

    Cadre: Le client est pleinement responsable de l’adaptation du cadre physique dans lequel la séance d’hypnose se déroulera, en terme de calme, de confort, de tranquillité, et d’intimité.

    Spiritualis ne pourra être tenu responsable si une prestation est perturbée ou interrompue en raison de l’inadéquation du cadre et des conditions de confort du client.

    5.2. Obligations et responsabilités spécifiques aux prestations en présence

    Le client et Spiritualis s’engagent mutuellement à être disponibles et présents à la date et à l’heure fixées pour la prestation en hypnose

    5.3. Obligations et responsabilités concernant l’hypnose et l’état de santé du client

    Les services proposés par Spiritualis ne sont en aucun cas un service médical et ne se substituent ni à une consultation médicale, ni à un traitement médical, ni à la consultation d’un psychologue. Spiritualis en tant que hypnothérapeute, n’est ni un médecin, ni un psychologue, et n’émet pas de diagnostic et ne délivre pas de traitement

    Il est de la responsabilité du client de se rapprocher de tout membre du corps médical ou de psychologue compétent pour son cas, et le cas échéant d’obtenir l’accord de son médecin pour un accompagnement utilisant l’hypnose.

    Spiritualis ne pourra être mis en cause en cas de conséquences résultant d’une absence de traitement ou de suivi médial ou psychologique, d’un arrêt du traitement ou du suivi médial du client.

    Spiritualis dans le but de la sécurité de chacun, se réserve le droit de refuser l’accès à ses services si le comportement, les conditions physiques ou psychologiques du client ne lui paraissent pas compatibles avec la réalisation d’une séance d’hypnose régressive

  • Si le client est dans un des cas suivants, celui ci s’engage à en informer Spiritualis lors de la prise de rendez-vous:

    • - Personnes souffrant ou ayant souffert de troubles psychiatriques

    • - Personnes souffrant de troubles neurologiques

    • - Personne souffrant d’épilepsie non stabilisée par traitements, personnes sujettes à des malaises, absences ou pertes de conscience

    • - Personne souffrant d’une dépression sévère ou mélancolique

    • - Personne en cours de dépression ou de burn out

    • - Personnes ayant des idées suicidaires

    Il est de la responsabilité du client d’informer Spiritualis de toutes les informations nécessaires à la sécurité de chacun, et de la réalisation des prestations dans les meilleures conditions.

    Article 6. Confidentialité, discrétion

    Spiritualis s’engage à ne pas enregistrer ou diffuser la prestation audio ou vidéo, sauf accord exprès entre Spiritualis et le client

    Article 7. Propriété intellectuelle

    Les textes, dénominations, logos, images, fichiers sonores, vidéos ou photos présents sur le site Spiritualis ne peuvent être copiés, ni diffusés sans son accord écrit

    Merci donc de ne pas reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser d’éléments issus de ce site sans autorisation de Spiritualis.