Spiritualité

Tout savoir sur les Magnétiseurs, rebouteux et Guérisseurs

Qu’est-ce qu’un magnétiseur?

Le magnétiseur est une personne qui par son don est prédisposée à aider tout être vivant par l’imposition des mains sur le corps d’un animal ou d’une personne. Grâce à son don, le magnétiseur peut soulager, voire même de guérir un mal psychique, physique, émotionnel, énergétique ou organique. Son imposition de mains soulage des douleurs et des gênes causées par la maladie.

Le magnétiseur est un professionnel qui œuvre jour et nuit pour la guérison de ses patients. Le magnétisme traite des maladies telles que les troubles circulatoires, digestifs, urinaires, génitaux, respiratoires, les insomnies, les migraines, les angoisses, les allergies, le zona, les déprimes, le stress, l’arrête du tabac et bien d’autres.

Les techniques de guérison du magnétiseur, reposent principalement sur le magnétisme.

Lorsqu’on parle de magnétisme, il faut bien faire la différence entre le magnétisme physique (dégagé par les aimants) et le magnétisme animal qui est utilisé par les magnétiseurs.

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède mais à des taux différents. Les personnes possédant un taux élevé de ce fluide sont capables de transmettre de l’énergie universelle à d’autres personnes ou animaux. Cette énergie est capable de rééquilibrer le corps mental, émotionnel, physique et spirituel.

Le magnétiseur, se sert principalement du magnétisme curatif pour soulager ses patients de nombreuses douleurs. Lors d’une séance de magnétisme curatif, le magnétiseur mettra tout en œuvre pour permettre à votre corps de retrouver son pouvoir d’auto-guérison grâce à l’énergie transmise. L’énergie que possède l’organisme humain doit circuler correctement afin de maintenir le corps en bonne santé.

Il faut cependant reconnaitre que tout le monde n’est pas habilité à magnétiser, c’est-à-dire à transmettre de l’énergie. Le magnétiseur détient le don de guérir. Il ne suffit donc pas juste d’apprendre à magnétiser pour être magnétiseur.

Quelles sont les origines du magnétisme ?

Le magnétisme existe depuis des milliers d’années. Dans les temps anciens en Egypte, les prêtres utilisaient déjà l’imposition des mains pour soigner. On a même retrouvé sur le Papyrus d’Ebers, la mention suivante : « Pose la main sur la douleur et dis qu’elle s’en aille ».

Au moyen-âge, le magnétisme était pratiqué par les rebouteux et les guérisseurs. Certains rois de France étaient également magnétiseurs au moyen âge. Durant cette période, suite à un couronnement, le roi soignait des abcès de centaines de malades juste en les touchant avec des mains. En Espagne et en Hongrie, d’autres rois ont également reçu le don de magnétiseur à leur couronnement.

Lors de l’essor de la médecine moderne, le magnétisme a connu une période de délaissement.

Quelques années après, les personnes se sont rendues compte que le magnétisme a toute sa place dans cette époque moderne. C’est une pratique qui s’allie efficacement avec les pratiques de la médecine moderne, tous en action pour la guérison du patient.

En France, chaque année de nombreux hôpitaux font appel aux magnétiseurs par exemple pour soulager les douleurs extrêmes des grands brûlés. Après de nombreuses séances de magnétisme, les médecins ses sont rendues compte de l’efficacité de cette pratique qui permet en quelques minutes seulement au patient d’être libéré de ses souffrances et douleurs.

Quels sont les bienfaits du magnétisme ?

Tandis que certaines personnes sceptiques pensent que la médecine alternative n’est pas efficace, le recours au magnétisme est de plus en plus élevé. Médecins, jeunes, adultes, nombreux sont ceux qui choisissent un magnétiseur pour soulager leurs déséquilibres.

Le magnétisme permet de libérer les mémoires traumatiques du corps émotionnel, physique et énergétique. Grâce à lui, il est possible de prévenir les déséquilibres endocriniens et neurovégétatifs, les troubles psychosomatiques, les maladies auto-immunes et les douleurs physiques.

Le magnétisme permet de libérer le corps des énergies bloquées afin d’apporter une relaxation complète du corps. Le corps ayant reçu une nouvelle énergie, sera revitaliser. Ce qui améliorera efficacement le processus de guérison du malade.

Le soin énergétique par magnétisme permet également d’améliorer les performances intellectuelles et physiques, tout en stimulant les défenses naturelles de l’organisme.

Contrairement à ce qui se dit, le magnétisme ne permet pas de guérir une maladie mais plutôt d’atténuer ses effets et aussi de prévenir son développement.

Une séance de magnétisme augmentera votre capital santé et engendrera un processus de réparation bénéfique pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Le magnétisme agit efficacement sur plusieurs plans :

  • Sur le plan physique, le magnétisme libère les tensions et soulage du stress, du surmenage, de la fatigue, des douleurs articulaires et musculaires et bien d’autres.
  • Sur le plan émotionnel : le magnétiseur vous aidera tout d’abord à identifier l’origine de votre mal-être. Le magnétisme agira donc pour faire des lâchers prises afin de dépasser ses angoisses, ses peurs, ses frustrations, ses manques et bien d’autres.
  • Sur le plan énergétique : il favorise la circulation des énergies dans votre corps, ce qui vous apportera santé, vitalité et bien-être.

Dans quels domaines de la vie, le magnétisme sera-t-il bénéfique pour vous ?

Le magnétisme étend ses bienfaits dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne à savoir :

  • Vie personnelle : projets, choc émotionnel, décisions, perte de motivation, lassitude, mal être, fatigue, deuil et autres.
  • Vie familiale et sentimentale : harmonie, relations difficiles avec les enfants ou le conjoint, situation de crise, etc.
  • Vie professionnelle : pression, burnout, surcroit d’activité, …
  • L’éducation des enfants : troubles du comportement, hyperactivité, examens, orientation, soucis de communications, adolescence difficile, et autres.
  • La maladie : acceptation et compréhension de la maladie, accompagnement, soulagement des effets indésirables d’un traitement lourd.

Quels sont les symptômes traités par le magnétisme? (h2)

Avant de chercher un magnétiseur professionnel, il faut tout d’abord connaitre les symptômes qui sont traités par le magnétisme. Les symptômes décelés sont généralement des symptômes physiques et les symptômes psychologiques.

Symptômes physiques:

Il s’agit ici de :

  • Affections cutanées : eczéma, psoriasis, zona, acné, infections fongiques (champignons et mycoses), herpès, verrues (vulgaires, filiformes, plantaires et autres) et les urticaires.
  • Troubles du sommeil : on distingue les dyssomnies des parasomnies. Insomnies, troubles du rythme circadien ou veille-sommeil, hypersomnie pour dyssomnies et somnambulisme, cauchemars, terreurs nocturnes pour parasomnies sont des symptômes alarmants.
  • Troubles du système digestif : constipation, colites, gastrites, digestion difficile et crampes d’estomac.
  • Douleurs : mal de tête (migraines, céphalées), les douleurs articulaires (arthrose, mal de dos, entorses, entorse, lumbago, rhumatismes, crampes et autres) et les douleurs musculaires (torticolis, courbatures, …).
  • Les brûlures : que ce soit des brûlures par rayonnement (coup de soleil, radiothérapie, …), des brûlures par le feu, objets très chauds ou les zonas.
  • Autres symptômes : rhumes, œdèmes, cystites et autres.

Symptômes d’ordre psychologique

Voici les symptômes pour lesquels vous pouvez rencontrer un magnétiseur :

  • Manque d’estime de soi,
  • manque d’amour,
  • manque de confiance en soi,
  • dévalorisation,
  • pertes affectives (séparations, décès, licenciement et autres)
  • fragilité émotionnelle
  • peurs
  • stress (stress chronique et stress aigu répété)
  • dépression
  • nervosité
  • déprimes

Comme vous pouvez le voir, le magnétisme soulage de nombreux maux.

Quelles sont les techniques utilisées par le magnétiseur ?

Pour soulager ces différents maux, le magnétiseur met en œuvre de nombreuses techniques, différentes les unes des autres.

  • L’imposition palmaire : il s’agit de la technique la plus utilisée par les magnétiseurs. Elle consiste à se servir de la main droite de préférence ou des deux mains à quelques centimètres de la zone à traiter ou à soulager.
  • L’imposition digitale : le magnétiseur impose ses bouts de doigts sur la partie du corps à soulager ou à traiter. Ici, le contact est direct avec l’endroit douloureux.
  • Le massage magnétique : ce massage fait par le magnétiseur vous fera bénéficier d’une action curative et bienfaisante. Le magnétiseur durant la séance, transmet un flux d’énergie afin de détendre le corps et de lui apporter le bien-être. Il peut être fait par friction ou par pression sur la zone à traiter ou sur l’ensemble du corps.
  • Les passes magnétiques : le professionnel déplace ses mains au-dessus du corps du patient, de la tête vers la pointe des pieds. A l’aide du fluide magnétique, le magnétiseur transmet de l’énergie à son patient. C’est cette énergie-là qui le soulagera de plusieurs maux et qui lui apportera la vitalité. Il existe plusieurs types de passes magnétiques : les passes magnétiques circulaires, les passes magnétiques transversales et les passes magnétiques longitudinales. Les passes magnétiques peuvent être lentes ou rapides en fonction du résultat attendu.
  • Les effleurages : le magnétiseur à l’aide de ses doigts frôle la partie à traiter ou le corps entier en effectuant de petites pressions très douces. C’est une technique qui permet de dégager les tensions et ainsi de soulager de la fatigue, du stress, de l’oppression et bien d’autres.
  • Les frictions : elles se déroulent de la même façon que l’effleurage mais le magnétiseur y mets plus d’énergie en malaxant et en tapotant. C’est une technique plus efficace que l’effleurage.
  • Le souffle ou insufflation : le magnétiseur transmet un souffle chaud ou froid. Noter que chaque type de souffle a des résultats différents. Le souffle froid a des effets apaisants, calmants et apaisants tandis que le souffle chaud a des effets stimulants.

Le magnétiseur ou énergéticien transmet son énergie afin d’apaiser les douleurs de son patient.

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Mettez de côté les idées reçues comme quoi, pendant la séance de magnétisme, le patient doit être déshabillé. Durant la séance, le patient est habillé et allongé. Mais il arrive que le patient soit assis ou debout.

Le magnétiseur débute la séance en examinant son patient. Il l’interroge sur ses ressentis et sur ce qui pose des problèmes dans sa vie. Il est totalement à l’écoute de son patient et use de son empathie, sa bienveillance, son attention pour mettre son patient en confiance afin de l’aider à lâcher prise.

La deuxième étape consiste à appliquer les soins au patient. Le magnétiseur se base sur deux méthodes, soit il nettoie les énergies, soit il les recharge.

En fonction de la réceptivité du patient, il ressentira de la chaleur, du froid, des picotements, des gargouillements, des courants, une vague de bien-être, une gêne passagère et autres.

Après la séance, d’autres effets seront décelés.

Un soin de magnétisme nécessite le consentement de la personne malade. Celle-ci doit être consciente de son état de santé et être prête à faire des changements pour obtenir la guérison.

Après une séance de magnétisme curatif réussie, les résultats seront visibles sous 24h à 48h. Chez certaines personnes, les résultats peuvent prendre plusieurs jours pour être visibles.

Il faut généralement compter entre 2 et 3 séances chez le magnétiseur pour être soulagé de tous ses maux, mais il arrive que le patient soit soulagé en une seule séance. Ça dépend de l’implication de tout patient à la séance de magnétisme.

La séance de magnétisme se déroule au cabinet ou à distance à l’aide d’une photo du malade ou à l’aide du nom du patient.

Combien coûte une séance de magnétisme ?

En fonction du type de séance (au cabinet ou à distance), de la durée de la séance et de la ville du magnétiseur, le prix de la séance varie entre 25 euros et peut atteindre jusqu’à 100 euros.

Différence entre magnétiseur / rebouteux / guérisseur

Faites-vous la différence entre un magnétiseur, un rebouteux ou un guérisseur ? C’est une question à laquelle la plupart des personnes répond « non ». Voyons ensemble ce qui différencie ces termes.

Le magnétiseur

C’est le spécialiste de l’énergie qui ne soigne que par magnétisme. Il gère tout le système énergétique du corps grâce à l’usage du magnétisme.

Il se sert de ses mains en touchant le corps du patient. Il est également possible de pratiquer une séance de magnétisme à distance. Il est capable de réharmoniser et de réorganiser les énergies de votre corps.

On fait appel au magnétiseur pour traiter les maux physiques, pathologiques ou émotionnels par imposition des mains. On distingue entre autres : les insomnies, les douleurs, les verrues, arrêter de fumer, les problèmes digestifs, les troubles du sommeil, les migraines chroniques, le zona, l’eczéma, etc.

Le guérisseur

Il est considéré comme le généraliste de la médecine alternative. Il se sert de plusieurs techniques pour aider ses patients. On distingue l’homéopathie, la naturopathie, l’hypnose, le reboutement, la prière et bien d’autres.

A votre arrivée chez un guérisseur, vous devez lui exposer vos problèmes. Il vous examinera à sa manière et essaiera de comprendre votre état d’esprit. En fonction de ses connaissances, il vous aidera à guérir. Le guérisseur est capable de traiter des problèmes de sommeil, de stress, de cœur, les problèmes émotionnels, les troubles digestifs, les problèmes de peau, etc.

Le magnétiseur est aussi parfois vu comme un guérisseur.

Le rebouteux

Le rebouteux se sert de la médecine douce pour soulager les problèmes de mobilité. A votre arrivée chez un rebouteux, celui-ci vérifiera la structure de votre corps : vos os, vos articulations et vos muscles. Il a un sens du toucher très développé qui lui permet par le toucher de déterminer où vous avez mal.

Si vous avez des douleurs quelque part, les nerfs déplacés, les tendons déplaces/froissés, un muscle froissé ou les luxations, rendez-vous chez un rebouteux.

Grâce à des manipulations, à l’usage de friction, d’étirement et de poussées, il soulagera vos douleurs. Il guérit principalement les entorses, les lumbagos, les tendinites, les sciatiques, les douleurs dues à l’arthrose et les douleurs inflammatoires. Il agit sur les nœuds musculaires et est capable de vous soulager lors des foulures ou d’articulations démises.

Il est également capable de travailler sur les vertèbres pour vous soulager de la hernie discale, discopathie dégénérative, la protrusion discale et bien d’autres.

L’approche du rebouteux tout comme celle du magnétiseur est une approche préventive et curative.

Le magnétiseur, le guérisseur et le rebouteux sont donc trois personnes bien différentes. Il ne faut donc plus les confondre, le magnétiseur ne guérit pas les symptômes d’une maladie mais traite les causes.

Le magnétiseur peut être appelé guérisseur et inversement car chacun de ces professionnels traite plus ou moins les mêmes maladies. Le magnétiseur utilisant le magnétisme tandis que le guérisseur utilise l’énergie cosmique.

De plus en plus d’établissements officiels dont les cabinets, les centres de soins et les hôpitaux acceptent l’entrée des magnétiseurs, des guérisseurs et des rebouteux en complément aux traitements allopathiques.

Comment devenir magnétiseur ?

Voici une question qui taraude l’esprit de plus d’un. Le magnétisme est-il un don ? Peut-on juste se former pour devenir magnétiseur ?

Il est vrai que certaines personnes possèdent plus d’énergie que d’autres. Cependant, il est possible de se former pour apprendre à ressentir l’énergie vitale nécessaire pour rétablir les déséquilibres du corps.

A l’aide d’une bonne formation et la volonté d’aider vos patients, vous pourrez vous aussi effectuer des thérapies énergétiques pour les soulager de plusieurs maux.

Vous pourrez par la suite exercer à votre propre compte ou alors travailler en tant que magnétiseur salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page