Spiritualité

Qu’est ce que le pendule divinatoire et comment l’utiliser?

Qu’est ce que le pendule divinatoire ?

Fascinant et presque magique, le pendule attire les âmes sur la voie spirituelle, celles en quête d’évolution et qui sont prêtes à recevoir les messages qui les guideront tout au long de leur évolution vers la lumière.

Le pendule divinatoire est comme une extension de vous-même, il vous permet de mettre en lumière ce qui gravite à l’intérieur de vous, et vous aide à vous connecter aux réponses que vous avez déjà en vous. Vous êtes l’antenne énergétique qui capte la réponse, et le pendule réagit aux vibrations que vous lui transmettez.

En fait, lors de l’utilisation d’un pendule, c’est au travers de votre corps que l’information arrive, créant au passage un stimulus musculaire très léger qui fera bouger le pendule que vous tenez dans votre main.

Mais avant de vous initier à la pratique, il vous faut choisir votre pendule énergétique, et le meilleur conseil que je puisse vous donner est de suivre votre intuition et d’opter pour celui qui vous fait vibrer intérieurement.

Et si vous aucun modèle ne retient votre attention à votre premier passage en boutique, revenez-y un peu plus tard ou changez de lieu, je suis sûr que si vous le voulez vraiment, vous attirerez le pendule qui vous correspond et qui sera intimement lié à vous.

Vous le verrez vite, il existe une multitude de pendules différents, que ce soit au niveau de la matière ou de la forme. Effectivement, en plus d’être décliné sous plusieurs formes, les pendules peuvent être en bois, en métal, en verre, en cristal ou encore en minéral.

Selon le pendule qui vous accompagnera, je vous suggère de vous renseigner sur les précautions à prendre pour en prendre soin de la plus belle des manières. Par exemple, pour un pendule minéral, il sera important de le purifier, notamment en le rechargeant grâce à une exposition à l’énergie lunaire et solaire.

Comment utiliser le pendule divinatoire ?

Maintenant que vous avez quelques pistes pour le choix de votre pendule divinatoire, je vais vous expliquer comment vous initier à la pratique. Comme pour toutes les pratiques spirituelles, il n’y a pas de protocole miracle, mais je vais m’appliquer à vous transmettre les lignes directives, afin de vous guider au mieux pour votre initiation à l’usage du pendule divinatoire.

Avant de vous lancer, je vous conseille de porter le pendule sur vous, afin de le familiariser avec votre énergie, et qu’il puisse s’en imprégner au maximum. Bien sûr, il vous en donnera aussi, car dans le monde énergétique, il est toujours question d’échange, l’énergie ne va jamais que dans un seul sens.

Si vous avez déjà quelques capacités, ou si vous voulez essayer au magnétisme, vous pouvez aussi poser vos mains au-dessus du pendule, comme si vous vous vouliez lui dispenser un soin énergétique.

Il est temps pour vous de vous détendre et de plonger dans un bien-être absolu, afin de vivre une séance dans les meilleures conditions. L’idéal est de confortablement vous installer dans un endroit calme et apaisé, si possible avec le moins d’appareils propageant des ondes électromagnétiques.

Je ne peux que vous suggérer d’adopter une position assise, avec une belle colonne vertébrale bien dressée et les pieds ancrés au sol, nus si possible. Même si les énergies vous atteindront toujours, à la manière d’une antenne, au mieux vous serez positionné, au mieux vous capterez les ondes vibratoires.

Avant de poser vos interrogations, il faudra définir de manière intentionnelle quel mouvement correspond à quelle réponse. À savoir qu’il ne pourra vous indiquer que trois réponses, soit le “oui”, le “non” ou le “peut-être”. Pour cette opération, il est possible de laisser votre pendule mener la danse, en lui posant quelques questions simples pour voir quelle réponse vous recevez. Évidemment, il est nécessaire de poser des interrogations avec des réponses que vous connaissez déjà, afin de pouvoir poser plusieurs questions et confirmer le mouvement à la réponse associée.

Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez prendre votre pendule avec votre main dominante, à l’aide de votre index et de votre pouce, avant de le suspendre au-dessus de l’autre main.

Maintenant, vous pouvez diriger votre attention et votre intention sur la question à poser, voire la prononcer à voix haute. Ne vous laissez pas distraire par ce qui vous entoure, restez dans l’instant présent, à l’écoute de votre corps et de vos ressentis.

Il ne vous reste plus qu’à réceptionner la réponse à votre question, et si jamais il ne se passe rien, je vous invite à réitérer l’expérience, jusqu’à ce que vos barrières ne soient plus présentes. Parfois, le pendule ne vous donne pas de réponse car vous n’avez pas besoin de connaître cette dernière, alors acceptez la situation et passez à autre chose.

Je vous précise qu’il faut toujours poser une seule question à la fois, car si vous en posez plusieurs, il vous sera impossible d’interpréter la réponse. Prenez votre temps et n’en demandez pas trop d’un coup, mais surtout ne posez pas de question matérialiste comme les prochains numéros gagnants du loto.

Selon moi, il est important d’avoir une intention pure, de seulement questionner sur des choses qui servent votre évolution vers la lumière et votre compréhension du monde spirituel.

Ne doutez jamais de vos capacités et ne vous faites pas de souci, sachez que la patience porte toujours ses fruits. Vous avez mis le pied dans un monde merveilleux, et vous ne pourrez que vous y épanouir, tout en développant vos sens. Je vous souhaite les plus belles expériences, et suis très heureux d’avoir mis une pierre à l’édifice qu’est votre chemin de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page