Spiritualité
A la Une

Que sont les annales akashiques et comment y accéder ?

Qu’est ce que les annales akashiques?

Si vous lisez cet article, vous avez très certainement déjà un pied dans le monde spirituel, invisible et pourtant bien présent à nos côtés à chaque instant de notre vie. Et s’il n’est pas aisé de le voir avec nos yeux, nous sommes tous capables de nous y connecter, et de ressentir les énergies qui y circulent.

Pour notre monde terrestre, qu’on a tendance à nommer monde réel, on peut retracer l’histoire grâce des écrits, des images et objets laissés par ceux qui sont passé avant nous, et qui nous ont transmis un héritage. Mais alors, qu’en est-il pour le monde spirituel ? Connait-il lui aussi une histoire ?

La réponse est OUI ! En effet, si chaque être vivant a mené son existence, il a aussi eu des pensées, des émotions, des expérimentations et des relations. Comme tout est vibration, ces informations sont aussi des vibrations, et elles circulent dans l’Univers, ne pouvant pas disparaître, c’est ce qu’on appelle les annales akashiques.

Pour vraiment comprendre le sujet, il est intéressant de se pencher sur l’origine du mot “akashique”. En sanscrit, “akasha” correspond au ciel, à l’espace, à l’éther. Dans la doctrine spirituelle, l’éther est l’élément à partir de laquelle la vie s’est formée.

Si on devait l’exprimer de la plus simple des manières, on peut dire que les annales akashiques correspondent au disque dur de l’univers, à une bibliothèque universelle et intemporelle. C’est un champ où la mémoire de chaque être vivant s’inscrit, du premier souffle jusqu’au dernier, mais aussi de toutes les formes de vie sur Terre et ailleurs.

L’écoulement du temps est une illusion, et on s’accorde à dire que le seul temps qui existe est le temps horloge, permettant de régir nos vies et d’organiser nos différentes activités. Cependant, sur le plan non-physique, le temps n’existe pas, c’est pourquoi les annales akashiques regroupent les mémoires du vivant depuis la création et aussi celles de demain.

Le moment présent dans lequel vous êtes maintenant est la résultante de plusieurs champs d’informations relatifs à votre expérience dans cette vie, des expériences d’autres vies, aux schémas collectifs et bien sûr à tous les plans de consciences existants.

Vous imaginez sûrement un bond dans le passé ou le futur, mais en réalité le voyage sera à destination d’ici et maintenant, car tout se déroule toujours dans l’instant présent, et c’est bien ce dernier qui est le plus précieux.

Bien plus qu’une simple référence spirituelle, les mémoires akashiques tiennent une place importante dans les récits religieux, et plus encore dans les écrits des plus anciennes civilisations.

Pourquoi vouloir accéder aux annales akashiques ? Certains souhaitent s’élever en tant qu’âme, d’autres en ressentent le besoin pour avancer dans leur chemin de vie ou simplement parce que c’est une étape d’un parcours initiatique.

Vous avez choisi de vous incarner dans cette vie pour réaliser le karma qui y est associé, pour réaliser un travail, et les annales akashiques se révèlent être une précieuse aide pour ce faire. Bien sûr, si vous avez la volonté d’accéder à cette mémoire universelle, et que vous avez la foi en son existence vous avez forcément déjà parcouru un bout de chemin de votre éveil spirituel.

Car si vous pouvez vous rappeler de ce que vous avez fait il y a quelques années, ou des personnes que vous avez croisé au cours de cette incarnation, vous avez aussi la possibilité de vous connecter aux annales akashiques pour consulter cette mémoire universelle, à laquelle vous avez contribué à chaque incarnation.

Plonger dans les annales akashiques est aussi une voie pour une meilleure compréhension de votre mission de vie, mais aussi pour vous soutenir pendant des moments éprouvants au cours desquels votre égo prend le dessus.

Parce chacun d’entre vous est unique, il ne pourrait y avoir qu’une seule voie pour pénétrer au cœur des annales akashiques, c’est pourquoi je vous propose maintenant de découvrir les différents moyens d’y accéder. Libre à vous d’expérimenter en solitaire ou de vous faire accompagner par une personne compétente.

Mais si ces méthodes sont différentes, elles visent toutes le même but, vous emmener dans un état de conscience modifié, pour avoir accès aux annales akashiques. En effet, chaque procédé sert à la même chose : faire taire votre mental.

Évidemment, personne ne vit la même expérience, et chacun de vous partagera un moment aussi singulier que la personne vous êtes. Mais pour vous donner une idée, certains perçoivent des sons, des images, des odeurs ou encore des couleurs tandis que d’autres reçoivent un message.

Quelle que soit la méthode de votre choix, pensez à toujours remercier l’énergie et l’univers de ce qui vous est donné, la gratitude étant une des vibrations les plus fortes. J’aime à le rappeler, mais soyez toujours dans la gratitude, pour chaque chose qui se présente à vous.

La pratique, la patience et la persévérance seront vos meilleures amies pour ce voyage spirituel, et elles vous permettront de vivre les plus belles expériences.

Comment accéder aux annales akashiques.

La méditation

Méditer est une voie royale dans le chemin de l’éveil spirituel, et pour cause, même si on pense qu’il faut obligatoirement être assis les yeux fermés, c’est loin d’être la façon de faire. Vous pouvez tout autant méditer au quotidien, en épluchant vos carottes ou en rangeant votre maison par exemple, que méditer en lotus ou confortablement assis et sans distraction.

L’intention première de la méditation est de vous faire revenir dans l’instant présent, et d’être pleinement conscient à ce que vous êtes en train de faire. Faites le test, vos pensées sont toujours en ébullition, même quand vous êtes déjà en train de faire autre chose.

Dans notre cas, on préfèrera tout de même des méditations dans un espace paisible et agréable, pour vous permettre d’être dans une relaxation absolue, ce qui favorisera votre capacité à parvenir aux mémoires akashiques.

Cependant, vous pouvez choisir de méditer seul dans le silence ou bien à l’aide d’une méditation guidée, que vous trouverez facilement sur internet.

Les prières

Le pouvoir de la demande n’est plus à prouver, et si vous avez une vraie volonté d’accéder aux annales akashiques, ainsi qu’une foi totale dans le chemin que vous êtes en train d’emprunter, les prières seront vos alliées.

Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire votre propre prière pour demander un accès aux mémoires akashiques, mais si vous n’arrivez pas à poser vos propres mots, il existe de très belles prières qu’on trouve sur les blogs spirituels.

Ce qui est important, c’est de toujours demander précisément ce que vous voulez, car nous sommes ondes et vibrations, et vous ne pourrez pas capter ce que vous ne vibrez pas.

La projection astrale

C’est une tout autre expérience à vivre, mais la projection astrale est aussi une porte d’entrée sur les plans non-physiques, et un excellent moyen de consulter les annales akashiques. La projection astrale correspond à un état où vous êtes détaché de votre corps physique, et dans lequel vous dissociez ce dernier de votre âme de manière consciente.

Le voyage astral a généralement lieu à la suite d’une modification de l’état de conscience volontaire, mais certains en font l’expérience de manière spontanée.

L’hypnose régressive

Il s’agit d’une technique d’hypnothérapie douce qui vous ouvre la voie au voyage en dehors du plan physique dans lequel nous sommes, pour partir à la rencontre de vous-même, au plus profond de votre for intérieur et aux confins de l’univers.

L’hypnose régressive est excellente pour guérir les maux de l’âme, ceux qu’on ne soigne pas avec nos médecines conventionnelles et elle est aussi un vecteur de bien-être sur tous les plans.

Dans un moment uniquement pour vous, vous serez invité au lâcher prise total, pour atteindre un état de bien-être et de détente absolue, qui est la meilleure condition pour une séance d’hypnose. La suite du récit, c’est à vous de l’écrire, mais c’est surtout à vous de la vivre et de la ressentir au plus profond de votre âme.

Je vous propose de partir à la rencontre de ces mémoires en réservant votre séance d’hypnose régressive à mes côtés. Avant votre incursion, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions, et pour vous aiguiller dans cette nouvelle expérience.

Mon objectif ? Vous accompagner à la rencontre de vous-même, avec bienveillance et amour, et toujours dans le respect de votre volonté. Vous avez déjà tout en vous, et ma mission est de vous aider pour l’expression et le développement de vos dons innés.

Que vous ayez des épreuves à traverser ou que vous souhaitiez simplement accéder aux annales akashiques pour vous élever dans la lumière, je vous soutiens grâce à mes capacités en hypnose régressive.

Votre chemin de vie vous emmène toujours au bon endroit, et si vous êtes ici aujourd’hui, ce n’est pas par hasard. Dans votre quête évolutive, les annales akashiques peuvent vous permettre de renaître à vous-même, d’atteindre un plan supérieur.

Écoutez votre petite voix intérieure et réservez votre séance d’hypnose régressive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page